La promotion directe

Optez pour la proximité: l’approche directe ! Comment faire ? Voici les informations et le matériel dont vous avez besoin.
Munissez-vous…

  • du numéro ISBN de votre projet, ce numéro à 13 chiffres que vous trouverez soit sous la Galerie de produits à droite de votre projet, soit dans votre PDF d’aperçu.pdf_isbn
  • de la page catalogue de votre projet au format PDF  : il constitue votre carte de visite et votre prospectus : vous le trouvez sous votre compte dans la rubrique « Projets approuvés par Calvendo » en dessous du contrat d’édition de chaque projet. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe. C’est au moment de soumettre votre projet au jury que ce texte doit être impeccable.
    En voici un bel exemple :

pdf-dapercu

  • L’adresse de notre service de ventes ou grossiste. En France, nos produits d’édition sont distribués par :SA SODIS
    128 avenue du maréchal De Lattre De Tassigny
    77400 Lagny sur Marne
    Tél. : +33 (0)160 07 82 00
    Fax : +33 (0)164 30 92 22
    E-mail : portail@sodis.fr
    www.sodis.fr

Enfin prospectez et faites votre publicité ! Voici quelques idées à mettre en oeuvre pour mettre toutes les chances de votre côté !

  •  Parlez de votre produit à votre librairie de quartier et proposez-lui de le commercialiser. Le détaillant peut commander vos produits à tout moment via notre service de ventes ou un grossiste (voir Détaillant).
  • Montrez vos travaux à vos proches par exemple lors de rencontres musicales, sportives, professionnelles, amicales, familiales, …
  • Si vous choisissez un thème régional, raison de plus pour en parler dans la presse locale pour mettre en avant votre terroir, ville ou région.
  • Visitez les salons, foires et/ou salles d’expositions locales. Déposez les PDF d’aperçu de vos produits ! 
  • Invitez vos connaissances à évaluer votre produit en ligne et à rédiger un avis.
  • Si vous cherchez un cadeau à offrir, rappelez-vous que votre création peut constituer une idée très originale.

Vous cherchez d’autres conseils pour booster vos ventes ?
Lisez nos Conseils Marketing et regardez notre tutoriel sur l’autopromotion !

 

Votre présence en ligne

Voici quelques astuces pour booster vos ventes avant Noël, c’est-à dire avant la grande saison du calendrier. Comment accroître votre présence en ligne en quelques clics ou démarches personnelles ? C’est simple et rapide. À vous de jouer maintenant !

  • Partagez votre page d’auteur et les pages de présentation de vos projets sur notre Galerie de Produits sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de cliquer sur les encarts bleus.
    partagez
  • Créez votre propre site Internet ou un blog pour faire connaître votre calendrier ou vos produits comme l’ont déjà fait certains de nos auteurs à succès

www.dominiqueguillaume.photodeck.com
www.cecilegans.fr
www.leroyimages.voyage-com.fr/

  • Participez à des forums en ligne qui parlent de votre produit. Voici quelques exemples de forums français :  posepartage, forum photophiles, critiquephoto, pixelistes, etc. À vous de faire le bon choix.
  • Adressez-vous à la presse locale et faites votre propre promo en référençant vos succès, vos expositions sur votre site.
  • Intégrez un lien html vers vos créations dans la signature de vos emails ou directement sur votre site.  Vous pouvez aussi guider vos clients vers les distributeurs de vos calendriers en créant par exemple un bouton BOUTIQUE !bouton
  • Créez votre profil auteur sur Amazon dans Author Centralamazonauthorsans oublier d’ajouter des images clients montrant par ex. votre calendrier affiché sur un mur.

Bonne promotion ! Vous cherchez d’autres conseils pour booster vos ventes ?
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Les résultats de notre sondage sont là !

Cet été, l’Équipe Calvendo vous avait invité à exprimer votre opinion et à faire part de vos critiques sur les services et produits offerts par CALVENDO en France à travers un court sondage dont nous vous dévoilons ici les résultats.

Avant de passer aux chiffres, nous tenons à remercier celles et ceux qui ont saisi cette occasion et qui ont fait entendre leur voix d’auteur(e). Pour une jeune entreprise comme la nôtre, un tel feedback est précieux : vos idées et votre avis nous permettent d’avancer, d’optimiser nos processus et d’élargir notre portefeuille de produits.

Globalement, les résultats de ce sondage sont très positifs et nous nous en réjouissons !

  • La satisfaction globale des auteurs français sondés est de l’ordre de 62% pour 13 % de personnes insatisfaites.
  • La création de projets chez CALVENDO est une activité agréable pour 52% d’entre eux, alors que 17% des personnes interviewées n’y trouvent aucun plaisir.
  • 27 % des sondés ont déjà récolté les lauriers du succès et obtenu à travers leurs publications une reconnaissance de leur talent auprès de tierces personnes, tandis que 44% n’ont malheureusement toujours pas encore ce sentiment de reconnaissance.
  • 44 % des sondés sont prêts à recommander CALVENDO à leur entourage, tandis que 16% s’abstiendraient de le faire.
  • Pour 42 % des personnes interrogées, CALVENDO est devenu un outil essentiel de leur travail artistique, sans lequel il ressentirait un manque indéniable, tandis que 22 % peuvent se passer des services de notre maison d’édition.
  • Enfin, notre jury et notre support français ont la cote auprès de tous nos auteurs, puisqu’ils font l’objet d’une très bonne critique globale.

Nous prenons ces résultats très au sérieux et souhaitons gagner bien plus de points de satisfaction encore dans les mois à venir.
Comment ? En vous proposant des services et produits toujours plus innovants qui mettront votre créativité en avant !

Nos nouveaux modèles de mise en page sont déjà une première étape sur cette voie. D’autres nouveautés vont suivre… Laissez-vous surprendre !

Votre équipe CALVENDO