Un livre d’affiches, c’est quoi ?

Chez CALVENDO vous pouvez publier des calendriers, mais aussi des « Fliparts ».
Ce mot désigne des « livres poster » ou « livres d’affiches » à accrocher.
Il s’agit d’un recueil de 14 pages individuelles d’images ou de textes imprimés qui sont reliées par une spirale comme les calendriers, et qui sont dépourvues de grille calendaire.

Les livres d’affiches peuvent être réalisés aux formats DIN A4, DIN A3 et DIN A2 (voire A5), mais ne sont pas disponibles au format carré.
Cliquez ici pour avoir un aperçu des formats proposés : ceux-ci varient en fonction de la langue et du marché dans lesquels vous voulez produire.

À quoi les livres d’affiches sont-ils destinés ?

Les livres d’affiches sont uniquement destinés à des évènements spécifiques tels que les concerts, les expositions, les opérations de promotion, etc.

Comme les livres d’affiches rencontrent un succès bien moindre que les formats de calendrier, nous vous demandons d’expliquer au jury, au moment du dépôt de votre projet, dans quelle mesure votre projet est réellement lié à un événement spécifique, commercial, promotionnel ou culturel.
Justifiez pourquoi vous pensez que ce projet mérite d’être publié et comment vous comptez concrètement en promouvoir la vente.

Voici quelques beaux exemples de livres d’affiches aux fonctions si diverses:

Si vous réalisez une exposition de vos peintures, aquarelles ou autres créations graphiques, voici un bel exemple de livre d’affiches qui rassemble des croquis au fusain et au crayon gras et peut constituer un outil Marketing de qualité lors d’un vernissage par exemple.

978-1-325-04971-4.COV
Patrick Bombaert: Croquis de Topaze

Autre exemple plus technique : ces planches utiles à la pratique du Kayak de mer qui peuvent être accrochées au mur de centres de location ou écoles de Kayak de mer. Elles rappellent aux fans de ce sport les règles essentielles de sécurité et les éléments à prendre en compte (ballisage, échelle Beaufort, législation, etc.).

978-1-325-13129-7.COV
Bruno Jullien :  
Planches utiles à la pratique du kayak de mer Continuer la lecture

Entretien avec Jessica Seidler

Jessica Seidler
Jessica Seidler

Vos projets, soit vos images, ont une certaine fraîcheur, du dynamisme et de l’originalité. Combien d’années de travail vous ont amenée à ce résultat ?

J’ai toujours été passionnée de photographie, mais sans imaginer une seule seconde l’ampleur que cela prendrait ! C’est en 2010 que tout a commencé ; j’avais investi dans mon premier boîtier pensant alors que ce serait dans un but uniquement personnel.
J’ai commencé à participer à des concours photographiques et les nombreux retours positifs sur mon travail m’ont fait prendre conscience que je pourrais sûrement aller plus loin. J’espère maintenant que l’aventure va continuer et que ma passion deviendra  un jour un métier à temps plein. Continuer la lecture

Mathieu Melo fait parler de lui et de Calvendo dans les médias

Retrouvez-le entre autres dans l’émission de TV « Allô Docteurs », diffusée le 9 mai 2016 sur France 5, présentée par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse et ayant pour thème L’AVC : quelle prise en charge ?

Rappelons que les Accidents Vasculaires Cérébraux (ou AVC) font 130 000 victimes chaque année. L’AVC est d’ailleurs la 3e cause de mortalité chez l’homme et la 1ère chez la femme. Quand on en réchappe, les suites de l’AVC sont très variables, mais pour la plupart des patients les séquelles neurologiques sont importantes et invalidantes.
Mathieu Mélo témoigne dans cette émission de sa maladie et de son combat. Il y présente un de ces projets photographiques CALVENDO qui lui tient à cœur : « De L’AVC à la photographie » et confie que la photographie a été pour lui « sa thérapie ».

Cliquez ici pour revoir cette émission.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur Mathieu Mélo et son travail, lisez son interview dans la rubrique Portraits d’auteur.